L’Hôtesse de l’air

Un blogue voyage, des romans, une boutique en ligne et bien plus!

L’Hôtesse de l’air c’est d’abord un blogue crée par moi-même, Elizabeth Landry, en mai 2010. Cette année là, je voyageais tellement, que ça soit pour le travail (au cas où vous ne le sachiez toujours pas je suis hôtesse de l’air) ou à temps perdu, que j’ai ressenti le désir profond de partager mes découvertes dans le monde.

Comme premier article, j’avais décidé de m’exprimer sur le jus de tomate, un irritant de premier ordre lorsque je faisais le service de boissons à bord 🙂

Disons que j’ai le désir depuis longtemps de changer le monde… Pas le monde entier, ni la planète Terre seulement les gens, mes passagers! Qui sait, un jour tous seront gentils et courtois à bord des avions. Si vous lisez la section CHRONIQUES, mon rêve se réalisera peut-être hihi.

Mais en attendant, je parcours le monde et je vous fais rêver. Vous pouvez parcourir la section DESTINATION VOYAGE pour voyager un peu avec moi.

 

Les romans

 

En 2014, L’Hôtesse de l’air est devenu une trilogie de romans du même nom racontant les aventures amoureuses de Scarlett, une jeune femme de trente ans.

Au fil des pages, j’en ai profité pour partager plusieurs anecdotes inspirées de ma réalité. Je les trouvais trop cocasses à garder sous silence et j’avoue que j’ai eu un plaisir fou à les infiltrer dans mes livres 🙂

La boutique

 

 

Ma dernière création. Ma boutique #FLYWITHME. C’est là que je vous apporte avec moi dans mes bagages et je vous déniche de jolies trouvailles lors de mes voyages.

Mes coups de coeur sont disponibles juste pour vous, en quantité très très limitée pour garder l’exclusivité.

Allez, envolez-vous au Portugal, en Espagne ou à Bali. Visitez ma boutique maintenant!

 

Bon vol!

PSST… soyez sage à bord:)


 

devenez collaborateur

Tu es pilote, hôtesse de l’air, steward, agent de bord? Tu as des talents d’écrivain et tu as le désir de partager ton expérience et tes découvertes dans le monde?

Deviens collaborateurs!

Dépose tes ailes un moment pour nous faire parvenir tes propositions d’articles et nous parler de toi! Écris-nous à l’adresse info@lhotessedelair.com et fournis les infos suivantes:

Ton nom :

Le nom de la compagnie aérienne pour laquelle tu travailles : (Elle demeurera anonyme)

Nombre d’années en service :

Section pour laquelle tu aimerais écrire ton article:

1: CHRONIQUES : Articles humoristiques ou d’opinion qui portent sur le monde du voyage ou de l’aviation.

2: DESTINATION VOYAGE: Articles à caractère journalistique qui portent sur le monde du voyage ou de l’aviation.

Une courte description de toi: EXEMPLE : Tu crois être la référence en shopping à Madrid, tu cours les soldes, tu es végétarien et tu adores visiter des endroits en particulier ou tu as simplement le goût d’écrire, etc. )

Ta proposition d’article en quelques lignes : Exemple : Visiter Lyon en 24 h. Des astuces pour voyager stand-by. Un récit dans une contrée méconnue. Une anecdote à bord. Des trucs pour vaincre le jetlag. Les applications parfaites pour une hôtesse de l’air en escale. Des « saviez-vous » sur les avions.

Bref, n’importe quel sujet qui t’intéresse et qui fait un clin d’œil au milieu du voyage et de l’aviation!

 

nos collaborateurs

 


Marie-Pier n’aurait pas pu trouver un meilleur emploi pour elle que celui d’agente de bord! Ce métier a pu lui permettre de lier sa passion pour les voyages et son amour pour les gens. Ce qu’elle recherche le plus lorsqu’elle voyage est le dépaysement, comme elle a pu le vivre en Tunisie, en Équateur et en Chine. Selon elle, le voyage est la meilleure façon d’apprendre et de sortir de sa zone de confort.

Pour voyager avec elle: Fumer à bord d’un avion. N’essayez même pas!


Jonathan Hilaire

jonathan hilaire pilote dans un avion

Élevé par une mère hôtesse de l’air qui l’a nourrit aux biberons de kérosène et non de lait, Jonathan tombe dans le bain de l’aviation dès le plus jeune âge. Vouant une addiction sans limites pour l’aviation et les voyages, il pilote des avions depuis l’âge de 15 ans et est actuellement étudiant en aviation pour devenir pilote de ligne et officie comme instructeur de simulateur de vol sur un Boeing 737 chez Aerosim.

Pour voyager avec lui : 72 h sur la Côte d’Azur. Quoi faire pour en voir le plus possible en peu de temps


Marie-Eve Garand

Marie-Eve Garand photoMarie-Eve vit de sa passion du voyage depuis plus de dix ans en tant qu’hôtesse de l’air. Fille de militaire, elle a vécu en Belgique, et n’a cessé de voyager autour du monde depuis, tant pour le plaisir que pour le travail. Ses découvertes favorites incluent la Corse, la Turquie et l’Indonésie. Elle raffole de la lecture, du yoga et de la cuisine du monde mais s’affectionne de la cuisine végétarienne.

Pour voyager avec elle: Isla Mujeres, un paradis à découvrir et quelques bonnes adresses à retenir!


David Benoît

David Benoit agent de bord quebecDavid a grandi dans les dépanneurs, une entreprise familiale. C’est lors d’un voyage en Italie à 18 ans qu’il décide de devenir agent de bord. La passion du voyage était née. Il a visité tous les continents à l’exception de l’Antarctique. Ses plus belles découvertes sont le Népal, la Namibie, l’Autriche et la Corée du Sud. Il aime le ski alpin, les chats et Céline! Il l’a vu 9 fois en show à Las Vegas. «C’est la meilleure chanteuse au monde! », clame-t-il.

Pour voyager avec lui: Truc pour livrer un “cadeau” dans une toilette d’avion


Annie-Pier Coutu

Annie-pier Coutu, www.herbanie.comAnnie-Pier Coutu est agent de bord pour une grande compagnie aérienne canadienne. Elle est passionnée par le bien-être des gens et a fondé sa propre compagnie de produits naturels. Elle possède plusieurs formations dans le domaine dont la massothérapie, la naturopathie, professeur de yoga et bientôt la méditation pleine conscience. Suivez-la sur Facebook ou sur www.herbanie.com.

Pour voyager avec elle: Les Flatulences un bruit et une odeur gênante surtout à 36 000 pieds d’altitude

 

 

 

 

Enregistrer