indonesie

Image du site http://www.lhotessedelair.com
22 décembre 2011
Par Elizabeth Landry

Bali pour Noël

L’année dernière, je vous ai offert pour Noël une courte évasion à Hawaii. Cette année, pour vous faire rêver, je vous offre Bali en Indonésie.

Comme tout le monde, bien que je voyage pour le travail, j’ai également droit à de vraies vacances comme la plupart des gens. Ces trois dernières semaines, je les ai donc passées entre Bali, petite île réputée pour ses retraites de yoga, ses massages à 10$ et ses vagues de classe mondiale. J’ai également fait un saut aux îles Gili, situées à quelques heures de bateau de Bali et où aucune voiture n’y règne et où il fait bon de se prélasser indéfiniment sur de gros sofas faisant face à la mer. Voici quelques images pour vous faire rêver accompagnées de quelques adresses coup de coeur.

 

 

 

 

1- Ubud – Pour se faire masser à tous les jours. Pour le yoga. Pour découvrir la campagne balinaise en vélo. Pour vouloir y rester à jamais.

Se loger: Hôtel Pondok Krishna – JL Bisma # 11, 0361 977 126/ kriz_tie@yahoo.com / 250 000 rupiahs (30$)

Après avoir visité plus de dix hôtels différents dans la ville, je vous recommande celui-ci. Il est situé en pleine ville mais agréablement éloigné de la bruyante rue principale. Une gentille famille y loue quatre chambres rustiques, propres et à très bon prix. Les deux chambres supérieures font face à une magnifique rizière. Petit-déjeuner inclus. Wifi et piscine disponible.

________________________________________________________________

Yoga: Intuitive Flow / www.intuitiveflow.com/ Penestanan/ cours à 100 000 rupiahs.

Ce joli centre de yoga est situé à quelques minutes en vélo du centre d’Ubud. Il est perché sur une montagne et offre une vue spectaculaire des alentours. Ressourcement garanti.

 

________________________________________________________________

Massage: Lily Spa / JL.Bisma/ Ubud/ +62 361 9277625 /Massage Balinais d’une heure pour 60 000 rupiahs (7$)

Situé à deux secondes à pied de l’hôtel Pondok Krishna, vous n’aurez qu’à y faire un saut en fin de journée pour vous y relaxer. Les installations sont très bien et les prix ridiculement bas. Demandez si possible de vous faire masser dans la salle de l’étage supérieur.

 

________________________________________________________________

Mium Mium: Clear Café / JL Hanoman # 8 / www.clear-cafe-ubud.com/

Voici un endroit pour flâner toute la journée à boire des jus frais et des plats préparés avec soin dans une ambiance zen digne de Bali. N’oubliez pas de retirer vos chaussures avant d’entrer:) Connexion internet disponible.

________________________________________________________________

2- Gili Air – Pour relaxer et n’y voir personne. Pour y pratiquer le snorkelling. Pour lire, dormir et ne rien faire jusqu’à vous emmerder. Pour faire le tour de l’île en vélo en moins de deux heures. Pour une mer plus calme que Bali mais pour une plage de coraux blancs qui font mal au pied. Pour enfin décrocher de la réalité.

 

 

 

________________________________________________________________

Pour la plongée sous-marine: 3 W DIVE / +62 081 246 208 058 / sur la rue principale/ www.3wdivegiliair.com

Nouveau centre de plongée sur l’île de Gili Air, il est tenu par un français et deux québécoises. Équipements de qualité à disposition. Jose, votre instructeur et guide vous amènera là où vous le désirez comme le dites le nom de l’entreprise: 3 W = Where and When you Want to dive (où et quand vous voulez plonger).  J’aime ça!

________________________________________________________________

3- Gili Trawangan – Pour la plongée sous-marine. Pour voir de grosses tortues de mer. Pour avoir le choix de relaxer et de faire la fête. Pour un choix d’hôtels plus large que les autres îles Gili. Pour qu’un vélo devienne votre moyen de transport favori. Pour voir des couchers de soleil à couper le souffle.

 

  

 _______________________________________________________________

4-Péninsule de Bukit (Sud de Bali) – Pour surfer à Balangan Beach, à Padang Padang ou Dreamland. Pour faire la fête le dimanche soir au Single Fin en regardant le coucher de soleil sur le fameux spot de surf Ulu Watu. Pour se louer un scooter sans avoir peur d’y laisser sa vie. Pour dormir tranquille tout en étant situé à 45 minutes de la festive ville de Kuta ou des Outlets Billabong, Ripcurl ou Hurley. Pour manger des fruits de mer à Jimbaran Beach.

  

 

_____________________________________________

En espérant vous avoir laissé sur votre appétit! Je vous souhaite JOYEUX NOËL ET BONNE ANNÉE 2012!

__________________________________________________________

Poursuivre la lecture
Partagez!