Espagne

Image du site http://www.lhotessedelair.com
10 juin 2018
Par Elizabeth Landry

Escale à Barcelone. Suivez mes pas lors de mon dernier vol

J’arrive de Barcelone. En sortant de l’avion, j’ai remarqué que sur le tarmac était stationné l’avion des Rolling Stones! J’ai pris une photo mais l’appareil était quand même loin alors ça ne rend pas justice. On discerne bien le célèbre logo et après confirmation avec le personnel au sol, il semblerait que c’était bien celui du groupe rock.

 

J’avais de grandes espérances comme activités pendant ce 48 h mais finalement avec la fatigue mes plans ont changé et j’ai décidé de déambuler tranquillement dans la ville sans trop prévoir d’itinéraire. Ça m’a fait du bien et je trouve que c’est souvent là que je découvre des endroits que je ne connais pas.

Le premier soir, j’ai pris ça «tranquille» comme on dit. Par contre, je suis contente d’avoir trouvé l’énergie pour vous faire découvrir la ville avec moi. J’espère que vous apprécierez.

Je vous mets la liste des boutiques que j’ai visitées dans ce court vidéo, si vous voulez passer y faire un tour.

À bientôt!

Elizabeth ou Elisabets en Catalan !


Boutique Lantoki

C’est une boutique mi-atelier où les designers Urko Martines et Sandra Liberal crée leurs propres vêtements. On y vend des pièces uniques à un prix abordable. Vous serez probablement le seul au monde à porter ce pantalon ou cette robe lorsque vous reviendrez chez vous.

Doctor Dou 15, Barcelone. https://www.lantoki.es/

 

Boutique Dolores Promesas

Ma boutique espagnole préférée! Les robes sont sublimes, de grande qualité, avec un look des années 50. Il y a une section OUTLET avec des prix beaucoup moins chers! YEAH!

Calle Rec, 22, Barcelone, www.dolorespromesas.com

 

Boutique Laline

Produits pour le corps de Tel-Aviv. J’ai acheté la crème fouettée OCEAN.

 www.laline.com

 

Boutique Etnia

Etnia est une marque de lunettes haute gamme de Barcelone. Il n’y a qu’une seule boutique et elle est située juste à côté de la Cathédrale Santa Maria del Mar. Les montures des lunettes sont fabriquées à partir d’acétate naturelle, une matière tirée du coton qui se caractérise par son confort et sa malléabilité.

Carrer de l’Espasería 1-3, Barcelone. www.etniabarcelona.com

 

Bon shopping!

Poursuivre la lecture
Partagez!
Image du site http://www.lhotessedelair.com
17 avril 2018
Par Elizabeth Landry

Mes plus belles terrasses sur les toits à Malaga

Malaga est l’une de mes villes préférées en escale. Je vous l’ai souvent dit et je vous ai expliqué d’ailleurs pourquoi dans l’un de mes articles Pourquoi les séniors aiment faire escale à Malaga?

C’est encore confirmé. Les numéros d’ancienneté 10- 30 ou 2, aiment vraiment Malaga! Lors de mes deux derniers courriers, j’étais LA plus junior. Je me sentais comme si je venais d’être engagée. On me félicitait pour mon beau travail en pensant que j’avais une ou deux années d’expérience dans la compagnie. Non, non, ça va faire onze ans que je me disais. Mais bon, j’ai pris cela comme un compliment. Ce doit être ma crème visage qui me donne des airs de jeunesse!

 

Pour revenir à Malaga, c’est une si belle ville! Pas trop grande, facile à parcourir à pied et qui s’avère être très belle vue d’en haut… Voici donc quelques terrasses sur les toits qui méritent le détour si vous passez par là.

N’oubliez pas qu’Air Transat offre des vols directs sur Malaga à raison de deux vols par semaine.

Pour mes lecteurs européens, je vous suggère d’utiliser le comparateur de vol EasyVoyage qui vous facilite la vie en analysant pour vous tous les vols sur la destination choisie. On vous propose les meilleurs prix, le temps d’escale idéal, les heures de départ qui vous conviennent. À mon avis, recourir à un comparateur de vol vous sauve bien du temps et de l’argent…


MES MEILLEURES TERRASSES SUR LES TOITS À MALAGA

 

1. Batik-  La Terrazza del Alcazaba Premium hostel

 

Bien connu des agents de bord, c’est souvent là que nous prenons notre apéritif avant d’aller souper. La vue est imprenable sur l’Alcazaba de Malaga et le château du Gibralfaro, forteresses emblèmes de la ville. Et pour les fans de Antonio Banderas, il possédait aux dernières nouvelles, l’étage supérieur du bâtiment donnant face à la terrasse. Qui sait un jour il se pointera le bout du nez sur son balcon!

Terrasse Batik

Calle Alcazabilla, Malaga


 

2. AC Malaga Palacio (Marriot)

Anciennement notre ancien hôtel d’équipage, cet hôtel possède une terrasse surélevée avec piscine. C’est un endroit prisé des locaux même en étant situé dans un hôtel. Plutôt branché, ça vaut la peine de se mettre sur son 36 pour siroter son cava lorsque le soleil descendra sur la ville. Lors du Festival du Film de Malaga, c’est l’un des hôtels officiels qui accueillent les célébrités.

AC Malaga Palacio

Cortina del Muelle 1, Malaga

 

¡Vamos a aprovechar estas noches de terraza! #greatviews #AChotels #Málaga

Une publication partagée par AC Malaga Palacio (@acmalagapalacio) le


 

3. Terrasse San Juan de l’hôtel Premium

 

En plein coeur de la ville, cette terrasse est l’une de mes préférées. Ouverte seulement depuis l’été 2017, elle a été un vrai succès depuis. Il y a de grands sofas en rotin pour relaxer, un grand bar et de hauts bancs tout autour de la baie vitrée qui donnent sur la tour de l’église San Juan, d’où son nom.

Terrasse San Juan

Calle San Juan, 11
Malaga

 


 Autre suggestion?

J’ai visité d’autres terrasses dans la ville mais je n’ai pas eu de coup de foudre. Par exemple, celle de l’hôtel quatre étoiles Molina Lario Hotel était plutôt petite et n’offrait pas à mon avis une vue aussi belle que les autres que je propose ici.

Je suis aussi passée par celle de l’hostel Oasis, située dans le coeur de la ville. On m’avait dit qu’elle est cool et plutôt fréquentée par des jeunes. J’avoue que je l’ai bien aimée mais comme il pleuvait, il n’y avait personne et je n’ai donc pas pu vivre la vraie expérience. J’y retournerai et pourrai ainsi actualiser cet article.

Et vous avez-vous des suggestions à me proposer?

Poursuivre la lecture
Partagez!
6 juillet 2017
Par Elizabeth Landry

Comment faire pour réserver un balcon pour la San Fermin à Pamplona?

Que vous soyez pour ou contre cette fête qui se déroule annuellement du 6 au 14 juillet dans les rues de Pamplona, c’est un évènement qu’il faut au moins voir une fois dans sa vie.

L’évènement qui a rendu cette fête célèbre s’appelle l’encierro. Tous les matins à 8 am, les taureaux qui seront combattus dans l’après-midi par les toréadors sont lâchés dans les rues jusqu’aux arènes. Pendant le parcours, des volontaires courent dans les rues en essayant d’éviter les taureaux enragés.

Comme les Espagnols savent bien festoyer, l’alcool coule à flot d’où l’importance de louer un balcon pour profiter du spectacle sans se faire piétiner par des touristes trop bourrés…

Les habitants de la ville louent des espaces sur leurs balcons donnant sur la calle Estafeta. Environ 50 euros par personne selon la vue offerte.

Voici le site où vous pourrez contacter les gens qui louent un espace. Arrivez tôt au moins 1 heure avant car vous ne pourrez plus accéder à la rue et entrer dans l’établissement.

Visitez ce site pour consulter les offres.

Voici en images ce qui vous attend!

 

Enregistrer

Enregistrer

Poursuivre la lecture
Partagez!
Image du site http://www.lhotessedelair.com
20 juin 2017
Par Elizabeth Landry

Pourquoi les agents de bord aiment faire escale à Malaga?

J’adore faire escale à Malaga. À chaque mois, j’inscris les lettres AGP en priorité dans ma demande de vol. D’ailleurs, je peux vous dire que je ne suis pas la seule qui le fait. Auprès des équipages, la belle ville espagnole est une destination très prisée. Vous vous demandez pourquoi? Découvrez-le en suivant mes pas.

1.Tout se visite bien en marchant

La ville de Malaga n’est pas très grande. Plus de 500 000 habitants en comparaison à 1.6 million d’habitants à Barcelone. Résultat: la distance à parcourir entre le point A et point B se marche facilement. De votre hôtel, qu’il soit en bordure de la vieille ville ou dans les ruelles étroites de Malaga, il suffit de marcher le long du port ou par le Paseo del Parque et vous arrivez à la plage de la Malagueta en 15 minutes.

En escale, j’aime bien courir le long de la mer pour me réveiller. Ensuite, je plonge dans l’océan lorsque la température le permet.

2. La plage et ses chiringuitos

Impossible de passer par Malaga sans se prélasser sur la plage. La playa de la Malagueta est la plus connue et la plus rapprochée du port.

Suggestion: une fois arrivé à l‘enseigne MALAGUETA qui se tient sur la plage, poursuivez votre chemin en gardant la mer sur votre droite et rendez-vous jusqu’à la prochaine parcelle de sable. Là, il y a le Chiruiguito Tropicana qui offre la location de chaises et de palapas au coût de 5 euros.

Faites aussi escale avec à Granada: Mes coups de coeur à Grenade

Les chiringuitos sont des restaurants alignés sur la plage qui ouvrent normalement en saison estivale et qui offrent des grillades préparées sur un barbecue extérieur.

Autre adresse: Chiringuito Sicsú pour prendre le lunch. Le personnel est plus sympathique qu’à d’autres chiringuitos (tsé les Espagnols ne sont pas reconnus pour leur bon service à la clientèle…)

Allez-y pour prendre le lunch ou pour prendre un apéro. Situé juste à côté du gros signe MALAGUETA.

3. On mange bien

J’avoue que je me suis un peu habituée à fréquenter les mêmes adresses pour me restaurer. Pour connaitre la liste complète de mes adresses préférées cliquez ici.

Vous devez absolument aller prendre l’apéro sur le top du restaurant Batik pour avoir une belle vue sur la vieille ville. Un secret : il donne sur le beau penthouse de Antonio Banderas... on dit qu’il sort souvent sur son balcon lors de la Semana Santa. Peut-être vous saluera-t-il?

4. Shopping, Shopping, Shopping

C’est bien connu les hôtesses aiment magasiner…beaucoup! La plupart d’entre nous fréquentent le Primark dès notre arrivée pour faire le plein de bas collants et autres accessoires à moindre (vraiment moindre! ) prix.

De mon côté j’aime visiter la boutique Dolores Promesas pour ses belles robes et son design intérieur qui nous fait entrer dans le monde de cette Dolores et son petit chien. Le concept vaut le détour alors passez y jeter un coup d’oeil.

J’ai un jour flanché pour une robe noire à pois et depuis je la porte à presque chaque escale… un bon investissement?

Une autre boutique qui me plait beaucoup est SENORITA WHITE SHOP. Les vêtements proposés sont funky et colorés et ils nous donnent le goût de prendre un cocktail sur le bord d’une piscine 🙂

Bien sûr, pour les grandes chaînes comme Zara, Stradivarius ou Bershka, on se rend sur la rue Calle Marqués de Larios.

5. Des activités pour tous les goûts

C’est bien cool le shopping mais pour y passer quelques jours dans une ville, il faut pouvoir ajouter quelques activités à notre programme.

D’abord, on peut parcourir les murailles du château Castillo de Gibralfaro pour avoir une vue impressionnante sur la ville de Malaga. On visite ensuite l’Alcazaba plus bas ainsi que le Teatro romano pour s’imprégner d’histoire.

En marchant dans la ville, vous verrez plusieurs indications qui mènent au musée Picasso, Malaga étant la ville natale de l’artiste. Vous pouvez aussi visiter la maison où il est né dans la Plaza de Merced.

La location d’un vélo est une bonne option si vous voulez voir au-delà de la ville tout en pratiquant une activité physique. Vous pouvez louer des vélos dans le port chez QQ Bikes au coût de 15 euros pour la journée. Si vous voulez ne pas trop vous fatiguer, je vous suggère de prendre un vélo électrique (30 euros la journée).

Longez la plage jusqu’au prochain village de El Pedregal (Paseo Maritimo El Pedregal) où vous prendrez le lunch sur une terrasse. Vous pouvez également profiter de la plage avant votre retour en ville.

Pour en connaître plus sur les activités et monuments à visiter, faites un tour sur le site de l’Office du tourisme de Malaga.

Bonne escale!

Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à mon blogue. Suivez-moi sur Facebook ou sur Instagram.

Et surtout, entrez dans le mystérieux monde de l’aviation en lisant mes livres!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Poursuivre la lecture
Partagez!