Australie

Image du site http://www.lhotessedelair.com
7 janvier 2018
Par Elizabeth Landry

Australie: Dormir dans les arbres avec les insectes et autres bestioles!

Si vous visitez le nord de l’Australie, il ne faut surtout pas manquer Cape Tribulation, une région située au nord de la ville de Cairns et bordées par des plages magnifiques où il est impossible de s’y baigner car infestées par des crocodiles! Néanmoins, cette région vaut assurément le détour car on a l’impression de découvrir le vrai Australie sauvage.  C’est donc là que j’ai dormi dans un hôtel inusité, Le JUNGLE TREE HOUSE, au milieu de la Daintree Rainforest.

En pleine jungle, nous espérions bien tomber sur le fameux Cassowary qui y habite mais nous n’avons vu que ses excréments… C’est tant mieux, car les indications mentionnent partout que cet oiseau, plus gros qu’une autruche, peut être très agressif à la vue de l’homme, alors mieux vaut ne pas s’y frotter.

Si vous voulez revivre la même expérience que moi, voici un court vidéo de ce qui vous attend.

Seul Bémol: L’hôtel n’offre pas de petit-déjeuner, alors prévoyez avant votre arrivée un arrêt dans un super-marché car ils se font rares dans ce coin de pays.

Votre maison dans les arbres possède une cuisinette.


Jungle Tree House

Cape Tripulation – Daintree Forest –  Australie

Prix: Environ 159$ par nuit pour deux personnes

 

Poursuivre la lecture
Partagez!
Image du site http://www.lhotessedelair.com
17 décembre 2017
Par Elizabeth Landry

Plonger sur le Grande-Barrière de Corail. Mon aventure sur le Spirit of Freedom

Il m’était impossible de visiter l’Australie sans plonger sur la Grande-Barrière de corail et la meilleure façon de la découvrir est d’embarquer sur un liveaboard pendant quelques jours.

C’est au départ de la ville de Cairns dans le nord de l’Australie que la majorité des bateaux de plongées sont ancrés. Pour les plongeurs débutants vous aurez l’embarras du choix et pourrez vous joindre à un liveaboard pour suivre votre cours OpenWater.

Par contre, pour les plongeurs plus expérimentés et désireux de plonger sur des sites plus avancés avec des compagnons de même niveau, peu de bateaux répondent à ces critères.

De mon côté, c’est sur le Spirit of Freedom que je me suis embarquée pour une semaine. Un bateau de plongée pour plongeurs déjà certifiés. Je me suis joins à une expédition effectuée qu’une fois par année dans le nord de la Grande-Barrière de corail.

Ce liveaboard fera le bonheur de tous les fans de plongée sous-marine. Ici, tout est bien organisé, réfléchi et orienté SÉCURITÉ. Heureusement, car lorsque nous plongeons, la terre se situe à des heures de navigation. Aucun hélicoptère ne peut atterrir sur le bateau. Tous les plongeurs portent un GPS sur eux, au cas où le courant nous emporterait.

Lors de mon séjour, le courant était beaucoup trop au rendez-vous alors nous effectuions des plongées de dérive. Les dinghy (les petits bateaux pneumatiques) venaient donc nous chercher en mer une fois la plongée terminée.

Avant d’entrer dans l’eau, l’équipage vérifie notre équipement, applique de l’anti-buée dans nos masques et en BONUS, nous installe nos palmes. C’est le service FINDERELLA, comme Ellis, l’un des guides l’a drôlement nommé.

Sur le Spirit of Freedom, la routine va comme suit. Manger, plonger, manger, plonger, manger, plonger et dodo. À raison de 4 à 5 plongées par jour, c’est exactement ça!

Voici une vidéo de mon expérience. J’ai vraiment eu l’impression d’être une BOND GIRL et vous comprendrez pourquoi. Ce voyage restera gravé à jamais dans ma mémoire.

 

Informations:

Spirit of Freedom – À partir de 2000$

www.spiritoffreedom.com.au

Facebook et Instagram

Telephone +61 (0)7 4047 9150

 

 

Poursuivre la lecture
Partagez!