Destination voyage

Image du site http://www.lhotessedelair.com
21 avril 2013
Par Elizabeth Landry

Surf, randonnée, surf. Merci SandyMouth!

La flamme semble être revenue 🙂 Pour aujourd’hui en tout cas! Quelques 2 800 mots plus tard et une passagère hurluberlue aux lunettes rouges d’inventée, me voilà tentée de vous montrer ce qui m’aura soufflé l’inspiration.

SandyMouth dans le comté de Cornwall (Cornouailles). Une plage pour surfers expérimentés. Entre chaque session, un merveilleux chemin pédestre surplombant la mer. Un petit café offre des paninis et burgers. On y rencontre de gentils surfers qui tout bonnement vous offre de vous prêter une planche pour le reste de votre séjour!

Cornouailles, SandyMouth

Surf SandyMouth, England

Côte Cornwall

Partagez!
< Nouvelles destinations Anciennes destinations >

Poster un Commentaire

avatar
Sylvain Robert
Invité
Sylvain Robert

Je ne suis pas inquiet pour ton imagination Élisabeth! Tu me fais voyagé par tes récits depuis un certain temps déjà .Mets toi pas de pression et ça va allé tout seule.
Bonne semaine bella!

Christian
Invité
Christian

Tu a écris dans un autre commentaire l’année passé que le Québécois moyen n’a pas de culture. C’est assez stéréotypé comme façon de voir les choses, il y a des cons partout dans le monde, pas juste au Québec. C’est pas plus pire ici qu’ailleurs. Par exemple il y a beaucoup d’américains qui ne sont même pas capable de pointer leur pays, les États-Unis, sur une carte…

Aussi tu disais que les Québécois ne savent pas que leur pays est le Canada. Je ne sais pas d’où tu as pris cette idée, mais personnellement je ne connais aucun Québécois qui n’est pas au courant que leur pays est le Canada. Je n’ai jamais non plus rencontré un souverainiste qui ne savait pas de quel pays il voulait se séparé! Désolé mais ton opinion à ce sujet est assez absurde…

Tu dois aussi comprendre, que de nos jours, on se considère “Québécois” et non “Canadien Français” car on est plus attaché à notre identité Québécoise que Canadienne. Un pays c’est une entité artificielle. Plusieurs nations peuvent y vivent à l’intérieur de ce même pays. Comme par exemple les Écossais au Royaume-Uni ou la Catalogne en Espagne. Une nation peut être non-souveraine, elle partage une histoire, une culture et une langue commune.

Pour nous les Québécois, notre culture, notre identité, notre nation c’est le Québec. C’est ce qui est le plus important. Personnellement, dans mon coeur, je m’identifie comme Québécois seulement. Ce qui n’empêche pas que je suis au courant que légalement ma citoyenneté est le Canada lol. Mais ce n’est pas ce qui est important.

wpDiscuz