Destination voyage

Image du site http://www.lhotessedelair.com
20 juin 2017
Par Elizabeth Landry

Pourquoi les agents de bord aiment faire escale à Malaga?

J’adore faire escale à Malaga. À chaque mois, j’inscris les lettres AGP en priorité dans ma demande de vol. D’ailleurs, je peux vous dire que je ne suis pas la seule qui le fait. Auprès des équipages, la belle ville espagnole est une destination très prisée. Vous vous demandez pourquoi? Découvrez-le en suivant mes pas.

1.Tout se visite bien en marchant

La ville de Malaga n’est pas très grande. Plus de 500 000 habitants en comparaison à 1.6 million d’habitants à Barcelone. Résultat: la distance à parcourir entre le point A et point B se marche facilement. De votre hôtel, qu’il soit en bordure de la vieille ville ou dans les ruelles étroites de Malaga, il suffit de marcher le long du port ou par le Paseo del Parque et vous arrivez à la plage de la Malagueta en 15 minutes.

En escale, j’aime bien courir le long de la mer pour me réveiller. Ensuite, je plonge dans l’océan lorsque la température le permet.

FEMME maillot de bain sur la plage, l'hôtesse de l'air

CATÉDRALE DE MALAGA, ESPAGNE, LHOTESSEDELAIR, VOYAGE

malaga vu de alcazaba espagne lhotessedelair blogue de voyage

2. La plage et ses chiringuitos

Impossible de passer par Malaga sans se prélasser sur la plage. La playa de la Malagueta est la plus connue et la plus rapprochée du port.

Suggestion: une fois arrivé à l‘enseigne MALAGUETA qui se tient sur la plage, poursuivez votre chemin en gardant la mer sur votre droite et rendez-vous jusqu’à la prochaine parcelle de sable. Là, il y a le Chiruiguito Tropicana qui offre la location de chaises et de palapas au coût de 5 euros.

Faites aussi escale avec à Granada: Mes coups de coeur à Grenade

Signe malagueta, malaga, lhotessedelair.com

Palapa, plage malaga www.lhotessedelair.com

Les chiringuitos sont des restaurants alignés sur la plage qui ouvrent normalement en saison estivale et qui offrent des grillades préparées sur un barbecue extérieur.

Sardines grillées plage poisson lhotessedelair.com

Autre adresse: Chiringuito Sicsú pour prendre le lunch. Le personnel est plus sympathique qu’à d’autres chiringuitos (tsé les Espagnols ne sont pas reconnus pour leur bon service à la clientèle…)

Allez-y pour prendre le lunch ou pour prendre un apéro. Situé juste à côté du gros signe MALAGUETA.

3. On mange bien

J’avoue que je me suis un peu habituée à fréquenter les mêmes adresses pour me restaurer. Pour connaitre la liste complète de mes adresses préférées cliquez ici.

tapas meson de cervantes malaga, espagne, blogue voyage lhotessedelair.com

Vous devez absolument aller prendre l’apéro sur le top du restaurant Batik pour avoir une belle vue sur la vieille ville. Un secret : il donne sur le beau penthouse de Antonio Banderas... on dit qu’il sort souvent sur son balcon lors de la Semana Santa. Peut-être vous saluera-t-il?

Malaga sunset from top of batik restaurant

4. Shopping, Shopping, Shopping

C’est bien connu les hôtesses aiment magasiner…beaucoup! La plupart d’entre nous fréquentent le Primark dès notre arrivée pour faire le plein de bas collants et autres accessoires à moindre (vraiment moindre! ) prix.

De mon côté j’aime visiter la boutique Dolores Promesas pour ses belles robes et son design intérieur qui nous fait entrer dans le monde de cette Dolores et son petit chien. Le concept vaut le détour alors passez y jeter un coup d’oeil.

J’ai un jour flanché pour une robe noire à pois et depuis je la porte à presque chaque escale… un bon investissement?

Une autre boutique qui me plait beaucoup est SENORITA WHITE SHOP. Les vêtements proposés sont funky et colorés et ils nous donnent le goût de prendre un cocktail sur le bord d’une piscine 🙂

Bien sûr, pour les grandes chaînes comme Zara, Stradivarius ou Bershka, on se rend sur la rue Calle Marqués de Larios.

5. Des activités pour tous les goûts

C’est bien cool le shopping mais pour y passer quelques jours dans une ville, il faut pouvoir ajouter quelques activités à notre programme.

D’abord, on peut parcourir les murailles du château Castillo de Gibralfaro pour avoir une vue impressionnante sur la ville de Malaga. On visite ensuite l’Alcazaba plus bas ainsi que le Teatro romano pour s’imprégner d’histoire.

Malaga , espagne, plaza del toros

castillo de gibralfaro, malaga, muraillas,

En marchant dans la ville, vous verrez plusieurs indications qui mènent au musée Picasso, Malaga étant la ville natale de l’artiste. Vous pouvez aussi visiter la maison où il est né dans la Plaza de Merced.

La location d’un vélo est une bonne option si vous voulez voir au-delà de la ville tout en pratiquant une activité physique. Vous pouvez louer des vélos dans le port chez QQ Bikes au coût de 15 euros pour la journée. Si vous voulez ne pas trop vous fatiguer, je vous suggère de prendre un vélo électrique (30 euros la journée).

vélo à malaga, espagne lhotessedelair.com

Longez la plage jusqu’au prochain village de El Pedregal (Paseo Maritimo El Pedregal) où vous prendrez le lunch sur une terrasse. Vous pouvez également profiter de la plage avant votre retour en ville.

El predegal malaga, espagne

Pour en connaître plus sur les activités et monuments à visiter, faites un tour sur le site de l’Office du tourisme de Malaga.

Bonne escale!

Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à mon blogue. Suivez-moi sur Facebook ou sur Instagram.

Et surtout, entrez dans le mystérieux monde de l’aviation en lisant mes livres!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez!
< Nouvelles destinations Anciennes destinations >

Poster un Commentaire

avatar
wpDiscuz