Destination voyage

Image du site http://www.lhotessedelair.com
26 janvier 2015
Par Elizabeth Landry

La joie retrouvée au SayulitaCruz SurfCamp

Sayulita Beach signLes agents de bord ont plusieurs talents. Quand l’un écrit, l’autre s’abandonne à sa passion et fonde son propre surfcamp dans la petite ville balnéaire de Sayulita, située à une heure de route de Puerto Vallarta, sur la côte ouest-mexicaine.

J’avais été invitée, il y a un mois, à me joindre à cette première édition du SayulitaCruz Surfcamp. «Je ne peux pas. J’ai un livre à écrire… », m’étais-je désolée.

Mon amie et collègue Isa est revenue à la charge 24 h avant le départ. « On va être 20 ! Tu devrais venir. Ça va être génial ! »

J’ai consulté mon manuscrit. Jusqu’à présent, mes chapitres me satisfaisaient. J’ai vérifié les disponibilités à bord. Plus de quinze sièges. J’avais le champ libre ! Un stand-by en poche, ma planche de surf d’une main, mon backpack sur le dos, j’ai sauté dans l’avion. Ouf, c’est ce qu’on appelait un voyage de « dernière minute ».

Airplane map PVR-YUL

En vol, des insécurités ont jailli dans mon esprit. J’imagine qu’être restée trop longtemps devant mon ordinateur à écrire mon roman m’avait rendue sédentaire et confortable dans ma routine. « Où vais-je dormir ? Est-ce que ça sera confortable ? Qui va être là ? »

Déjà que voyager avec une seule personne de possibles malentendus peuvent survenir, j’imaginais le pire avec vingt joyeux lurons…Ce que j’ignorais à ce moment-là, c’est que le pilier qui nous unissait tous, s’appelait David Lacroix, un gars « chill » comme il ne s’en fait pas assez, et qui, par sa bonté, son sourire, son aura, rend les gens autour de lui aussi « chill » que lui.

Bienvenue dans le monde d’un surfeur/agent de bord/entrepreneur/amoureux de la vie à Sayulita.

David Lacroix, créateur du Sayulitacruz Surf Camp

David Lacroix, créateur du Sayulitacruz Surf Camp

L’expérience David

J’avais entendu parler de David et ce, même si nous ne sommes pas basés dans la même ville. Je savais qu’il surfait. Ou plutôt, qu’il ADORAIT surfer. Tellement, qu’il désirait partager sa passion avec les non initiés à ce sport. Cette idée lui trottait dans la tête depuis un bout. Elle continuait à mijoter et il savait qu’il devait concrétiser son rêve sinon il le regretterait. Comme un vide qui l’habiterait éternellement. Il a donc fait le grand saut, il y a une semaine.

Villa los almendros Sayulita

Villa Los Almendros, Sayulita

« Wow, c’est ici qu’on va dormir ? », demandai-je une fois arrivée dans la villa qui nous accueille tous. Ma peur de dormir avec des coquerelles s’efface. Notre hôte nous a réservé une villa de luxe avec piscine commune. Le confort dans toute sa splendeur. Je me laisse séduire par les installations et surtout par mes futurs amis avec qui je suis déjà à l’aise.

D’ailleurs, heureusement que la complicité du groupe s’installe instantanément, car, bien que malgré moi, je passe la moitié du voyage entre la plage et la salle de bain…

Les bactéries mexicaines n’auront pas eu pitié de moi et elles ne me donnent aucun répit. Malgré cela, j’arrive à profiter de mon voyage, car les amis qui gravitent autour de David sont tous, sans exception, aussi remarquables que lui. Un jus au gingembre Eli ? Une tape dans le dos ? Non,merci, juste la toilette!

Quand l’énergie me revient un peu, la présence de mes nouveaux amis me donnent la force de me lever et d’aller quand même à la plage. L’expérience vaut trop la peine pour rester au lit.

Tout est pris en charge. Cours de surf. Cours de yoga. Massage privé à la villa si l’un le désire. Excursion en catamaran aux iles Marietas (que j’ai manqué 🙁 mais qui aura mis des étoiles dans les yeux de tous ceux qui ont fait l’expédition). Nous mangeons en groupe au restaurant, sans vouloir nous séparer.

Un vrai camp de vacances comme au secondaire ! J’ai peut-être perdu cinq livres, mais j’ai retrouvé une légèreté que j’avais délaissée, cachée derrière une tonne de mots d’un tome 3. Merci et longue vie à SayulitaCruz Surfcamp !

La première édition du SayulitaCruz SurfCamp 2015 Et on saute! Une bonne vague! Yoga à la plage avec Vanessa du Hotelito Los Suenos Il y en a qui sont bonnes Plage de Sayulita avec Surfeurs David pendant un cours de surf Des planches de surf à la plage La Lancha près de Punta de Mita La gang à La Lancha, Mexico Cours de surf avec SayulitaCruz Surfcamp Essai photo dans la vague La complicité entre amies Massage de Nirvana Massage Sayulita Classe de yoga avec la merveilleuse Vanessa du Hotelito Los Suenos Le beau dos de David en pleine séance de yoga Plage de Sayulita Classe improvisé de yoga Bracelet de membre de SayulitaCruz Surfcamp Carlos, l'un des instructeurs du SayulitaCruz SurfCamp Coucher de soleil Noah le bébé chéri
<
>
Classe de yoga avec la merveilleuse Vanessa du Hotelito Los Suenos

INFOS: Sayulita Cruz Surf Camp – Sayulita- Mexico / Sur Facebook. www.sayulitacruzsurfcamp.com

Partagez!
< Nouvelles destinations Anciennes destinations >

Poster un Commentaire

avatar
Sylvie Auger
Invité

Je suis la maman de David, merci beaucoup pour ce beau texte, j’ai versé quelques larmes avec ce bel hommage à DAvid et à son travail Merci encore

wpDiscuz