Destination voyage

Image du site http://www.lhotessedelair.com
18 juillet 2017
Par Marie-Eve Garand

Voyage en Croatie: les coups de coeur d’une hôtesse de l’air

Ce petit pays d’Europe du Sud-Est, membre de l’Union européenne depuis 2013, regorge de merveilles. Du massif des Alpes dinariques au littoral de la mer Adriatique, il y a de quoi satisfaire tous les types de voyageurs. Après y avoir passé une semaine (bien remplie, dois-je dire), voici quelques-uns de mes coups de cœur !

Zagreb

La capitale fourmille d’activités : les terrasses et les cafés, mais aussi les parcs et les rues de la vieille ville.

Vous avez envie d’un bon café ou d’une bière locale sur une coquette petite terrasse ? Juste à votre droite après la petite chapelle de Kamenita vrata (Stone Gate) se trouve la jolie terrasse de chez Crafter’s. Le muret de pierres est garni de pots de plantes et les parasols sont très appréciés par une chaude journée d’été !

Pour clore la journée avec une soirée toute en musique, dirigez-vous vers la haute ville, sur l’avenue piétonne nommée Strossmartre. Ce lieu de rencontre offre une vue splendide de la capitale. Dégustez une bière tout en écoutant de la musique « live ».

 

Une adresse à retenir :

CROP – Authentic Croatian Gifts – Des savons à la lavande et à la cannelle, des biscuits aux figues et à l’orange… Vous en aurez plein les sens ! (voir sur la carte)

 

Le parc national des lacs de Plitvice

Un site classé patrimoine mondial de l’UNESCO à ne pas manquer! On se laisse charmer par les petits sentiers à travers les chutes et les boisés en dénivelés, pour en sortir ressourcé et plus zen. Un bain de nature parfait… Mais seulement à condition d’être arrivé dès l’ouverture à 7h00 (parfait pour les lève-tôt !) car le parc se remplit rapidement et il devient alors plus difficile de naviguer à travers la foule.

Pltivice, el parque nacional más conocido en Croacia ✈️🌍💯

Une publication partagée par World Capitals🔝 (@capitalesmundiales) le

Split

Un bijou de l’Adriatique, cette ville a tout pour plaire. On sillonne les ruelles du centre historique à l’architecture vénitienne en s’arrêtant pour déguster un Apérol Spritz sur une terrasse ombragée, on se prélasse au soleil, allongé sur un rocher de la plage Ježinac, on déguste un décadent repas de poisson frais au Konoba Matejuška au son de la pianiste invitée… Tout est parfait!

Piscine Naturelle à Split

Bonnes adresses :

Konoba Matejuška, Tomića Stine 3 , Split voir carte (réservation nécessaire pour le repas du soir)

Pecado, Trogirska 7, Split,  voir carte (je recommande le plat de pâtes aux champignons, crevettes et truffes)

Marie-Eve assise au restaurant Matejuska à Split

Zadar

Cette petite ville fortifiée construite sur une presqu’île était LA destination européenne de l’année 2016 !

Zadar nous offre l’un des plus beaux couchers de soleil, accompagné de la mélodie des orgues marines (Sea Organ), avec juste à côté, le Salut au soleil (Greetings to the Sun), pièce d’art moderne composée de 300 panneaux de verre qui s’illuminent à la tombée du jour. Un spectacle magique pour les petits et les grands.

Pièce d’art moderne : Greetings to the Sun à Zadar


  • Ma dernière bonne adresse : le guide voyage/blogue www.frankaboutcroatia.com (en anglais seulement), très utile dans la planification de cette petite escapade !

À propos de notre collaboratrice

Marie-Eve Garand photoMarie-Eve vit de sa passion du voyage depuis plus de dix ans en tant qu’hôtesse de l’air. Fille de militaire, elle a vécu en Belgique, et n’a cessé de voyager autour du monde depuis, tant pour le plaisir que pour le travail. Ses découvertes favorites incluent la Corse, la Turquie et l’Indonésie. Elle raffole de la lecture, du yoga et de la cuisine du monde et s’affectionne de la cuisine végétarienne

 


Vous avez fait des découvertes en Croatie et aimeriez nous en faire part? Laissez-nous un commentaire ci-bas!

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez!
< Nouvelles destinations Anciennes destinations >

Poster un Commentaire

avatar
Elizabeth Landry
Elizabeth Landry

super

wpDiscuz