Chroniques

Image du site http://www.lhotessedelair.com
17 février 2018
Par Elizabeth Landry

Une fille qui voyage fait-elle peur aux hommes?

Bonjour tout le monde,
J’espère que vous allez bien et que vous comptez faire un petit voyage bientôt, que ça soit tout près de chez vous où au bout du monde:)

Ça fait toujours du bien de s’évader non?

Ça me rappelle cette fois où une amie m’a lancée lors d’une journée au spa:
«  Que fuis-tu pour partir aussi souvent? »
Sa question m’a choqué.
Pour elle, découvrir le monde voulait dire fuir quelque chose.

En gros, elle aurait préféré que je m’ennuie à la maison que de plonger sur la Grande-Barrière de corail, de surfer au Portugal ou de discuter pendant des heures avec un inconnu sur une plage à Bali.

Ces expériences me rendent riche. Tellement plus riche qu’une personne qui gagne des millions mais qui les accumulent dans son compte en banque.
La vie c’est fait pour, comme le mot l’indique : « vivre ».

Et si pour certains voyager souvent rime avec « fuir » alors qu’il en soit ainsi.

La St-Valentin vient de passer. Je suis célibataire et on m’a souvent dit que c’était à cause de mon métier justement.

Bien que j’aimerais comme plusieurs partager des beaux moments avec un homme que j’aime, c’est hors de question que je m’empêche de découvrir le monde pour « peut-être » rencontrer l’âme sœur.

Soyons franc, si cet homme n’a pas été piqué par le désir de voyager, que je le rencontre dans mon salon ou sur la route, quand l’aventure coule dans vos veines, même l’amour le plus fort risque de ne pas survivre…

Pourtant la question ne cesse de revenir.

Une fille qui voyage fait-elle peur aux hommes?

Sur ce, bonne semaine et je vous souhaite de conquérir vos rêves!

Bon vol!
Elizabeth xxx

Vous avez le goût de partager vos impressions? N’hésitez pas à me laisser vos commentaires en bas de l’article!

Partagez!
< Nouvelles chroniquesAnciennes chroniques >

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
Nelson
Invité
Nelson

En fait la question devrait être est-ce qu’une femme qui sait ce qu’elle veut fait peur aux hommes plutot que est-ce qu’une femme qui voyage fait peur aux hommes? L’autre chose quand on sort des sentiers balisés de la vie et être différent, ce n’est pas tous qui suivent parce que la routine à quelque chose de “réconfortant”

Geneviève
Invité
Geneviève

Si une fille qui voyage fait peur aux hommes; Alors les hommes doivent être très peureux !
Il y a une citation que j’aime beaucoup: nous ne voyageons pas pour échapper à la vie, mais pour que la vie une nous échappe pas(Traduction libre). Voyager est une façon de vivre, une ouverture d’esprit à l’infini et un cadeau qui nous est donné.
Si tu aimes voyager et qu’en plus ton métier te permet de jumeler ta passion à ton emploi, ne pers jamais ça pour un homme, un/e amie, ou qui que ce soit !
Je suis agent de bord depuis huit ans, pendant longtemps ma famille, mes amie et les hommes que je rencontrais me posaient la même question que toi, mais que fuis-tu? Pourtant je ne fuyais rien, j’aimais simplement voyager, voler, voir du pays, être dans ma valise, dormir à l’hôtel, etc. Lorsque j’ai rencontré la personne qui partage ma vie, j’ai mis carte sur table, je pourrais m’accommoder à son horaire(il est pompier) mais jamais je n’arrêterais de voyager ou de partir pour le travail. Il m’a tout simplement répondu; Parfait c’est quand qu’on part! (Dans les faits, nous sommes partie 2 semaines plus tard!) Nos trois premières années de vie communes, nous les avons passé à voyager dès que le temps nous le permettait, c’était notre priorité. Présentement, nous avons calmé la cadence, car notre famille s’agrandira à l’automne prochain, mais dès que notre bout de chou pourra voyager, nous recommencerons avec lui assurément !

En conclusion, pour répondre à ta question. Oui voyager peut faire peur à certains hommes mais pas tous. Celui à qui cela fera peur ne sera pas fait pour joindre ton chemin.

Buytaert
Invité
Buytaert

Vous feriez peur aux hommes ? Une interpellation pour une communauté. Mais en vérité à quels hommes ? Nous ne sommes pas tous pareils. Heureusement.
Moi vous, vous ne me faites pas peur. Et ce n’est pas le fait de beaucoup voyager. Au contraire rien que ce rythme de vie m’attire. Oui parce qu’il signifie que vous devez avoir l’esprit ouvert aux autres, aux choses. Forcément. Et c’est une grande richesse.
Et je ne suis pas de ceux qui ont aussi peur des mythes puérils comme celui de croire qu’une hôtesse de l’air s’envoie en l’air ( oui je sais c’est facile !) avec le pilote.
Et le fait de savoir qu’au retour il y a de nouvelles expériences, anecdotes à partager, ça doit être un pur bonheur, n’est ce pas ?
Moi je voyage aussi dès que je peux. Majoritairement pour le plaisir et très peu pour le travail.
Je vis seul dans un village du Gard dans le Sud-Est de la France. Comme vous je suis célibataire.
Et si vous n’avez pas peur de jeter l’ancre dans un endroit, bienvenue chez moi. Pour faire connaissance d’abord. Plus si affinité.

Isis Nakhla
Invité
Isis Nakhla

Félicitations à vous. ..Je suis très d’accord avec votre message. ..C’est tellement beau de voyager et voir d’autres pays. ..

Frane
Invité
Frane

Ça marche dans l’autre sens, un garçon qui voyage tout le temps fait il peur aux filles?
Le souci, c’est que dans mon cas, les escales durent de 1 a 3 mois… Et que j’ai pas forcement accès a internet.