Chroniques

29 octobre 2015
Par Elizabeth Landry

Histoires de fantômes à 36 000 pieds d’altitude

Ghost Whisperer imageLes fantômes, vous y croyez? Moi oui. Un jour, j’ai lu un livre écrit par James Van Praag, un médium américain de renom qui a entre autres produit la télésérie Ghost Whisperer, inspirée de sa vie. Si vous ne savez pas de quoi je parle, cette série a connu un grand succès et mettait en vedette Jennifer Love Hewitt dans le rôle de Melinda Gordon, une jeune mariée qui a hérité de sa grand-mère et de sa mère le don de communiquer avec les esprits des morts.

Dans ce livre, dont le nom m’échappe, l’auteur raconte que les avions sont des endroits qui regorgent d’esprits. Il explique que, comme les gens sont angoissés à l’idée de voler ou qu’ils ont peur de l’avion, leurs proches défunts leur tiennent compagnie pour les rassurer. Pour ma part, je n’ai jamais vu, ni senti une présence invisible lors d’un vol sauf qu’il semble que d’autres oui.

Sur le site Confessions of a trolley dolly, une agent de bord nous raconte plusieurs histoires où des agents de bord auraient été témoin de phénomènes paranormaux à bord. Les esprits de gens décédés lors d’un vol par exemple hanteraient les appareils où ils auraient trépassé. Des rideaux qui s’ouvrent et se referment comme si un passager essayait d’entrer dans la galley alors qu’il n’y a personne. Le sentiment d’une présence à ses côtés lorsque l’on est seul à l’arrière etc… Mais l’une d’entre elles m’a vraiment donné la chair de poule. La voici.

Femme avionLa Femme au Gin & Tonic (traduction libre)

Sur un vol long-courrier, un jeune agent de bord se rend dans la section de repos pour membre d’équipage afin de faire une sieste. Endormi sur l’un des lits (évidemment, ce n’était pas un 737 mais plutôt un gros 747), il se fait réveiller par un bruit anormal. Il ouvre les yeux et se surprend en voyant une vieille femme debout à ses pieds. L’homme sursaute et demande immédiatement ce qu’elle fait dans cette section où les passagers n’ont pas accès.

« OH Désolé, je voulais seulement avoir un Gin&Tonic pour mon mari », répond la vieille femme.

L’agent de bord, certain d’avoir fermé la porte derrière lui avant d’aller se coucher, reste professionnel et lui dit qu’il lui apporterait le verre dès qu’il aurait terminé sa pause.

« Ok, merci! Il est assis à 2 A », ajouta la femme.

Incapable de se rendormir, l’agent de bord remonte aussitôt dans la galley pour servir le Gin&Tonic du mari. Comme il s’approche du siège 2 A, il remarque que l’homme est seul et qu’il n’y a pas de signe de sa femme à ses côtés. En fait, personne n’a été assis à côté de lui du vol.ZOMBIE AIRPLANE

« Excusez-moi monsieur, voici votre Gin &Tonic »

« Ah merci mais je n’ai rien demandé », répond l’homme.

« Ah c’est votre femme qui l’a fait il y a un moment déjà. J’étais en pause. Désolé pour le retard », précise l’employé.

Surpris de la réplique, le passager change de couleur.

« Je vous demande pardon? »

L’agent de bord reformule mais à ce moment-là, le mari commence à s’agiter et le directeur de vol accourt rapidement pour savoir ce qui se passe. Le passager s’empresse d’expliquer la situation d’un air affolé.

« Ce jeune homme affirme que ma femme lui a demandé un verre pour moi! »

COFFEeL’agent de bord lui assure qu’il dit la vérité.

« Je ne sais pas à quoi vous jouez jeune homme mais il n’y a aucun moyen que ma femme vous ait demandé un verre pour moi! »

Confus, le pauvre employé tente le tout pour le tout.

« Je vous assure que c’est vrai. Elle est venue en bas dans la section réservée aux membres d’équipages. Elle est petite, cheveux gris avec de larges lunettes. Elle portait une robe brune avec un cardigan et… »

« Oh my God! s’exclame le mari. Décrivez-la-moi à nouveau ».

Pendant que l’agent de bord décrit pour la seconde fois l’apparence de la femme, le vieil homme se met à pleurer avant d’ajouter :

« Je suis désolé, mais ma femme est décédée… »

Après cette affirmation, un lourd silence baignait dans la cabine. Le directeur de vol se tourna vers le jeune agent de bord pour savoir si c’était une mauvaise blague mais le passager assura que rien n’était plus vrai. En fait, l’agent de bord venait de décrire exactement comment sa femme était habillée lorsqu’elle avait succombé à une crise cardiaque quelques jours plutôt. À cet instant précis, il ramenait son corps en Angleterre enfin qu’elle soit enterrée.

Curieusement, après vérification auprès du commandant, il s’avéra qu’un cercueil se trouvait bel et bien dans le cargo…

Et vous, avez-vous déjà vécu une expérience paranormale à bord?

Scarlett hôtesse de l'Air Halloween 2015

Partagez!
< Nouvelles chroniquesAnciennes chroniques >

Laisser un commentaire

avatar

wpDiscuz